La chanson suisse pour Liverpool – née lors d’un camp de composition de chansons SUISA
La chanson suisse pour le concours Eurovision de la chanson 2023 s’appelle «Watergun». Elle a vu le jour lors d’un camp de composition de chansons SUISA.
En mai, la ville de Liverpool accueillera la 67e édition du Concours Eurovision de la chanson. La Suisse y participera avec le titre «Watergun». Cette chanson, qui résonnera sur la grande scène de la Liverpool Arena, a été écrite il y a deux ans, lors d’un camp de composition de chansons SUISA. Argyle Singh, membre SUISA, l’auteur-compositeur écossais Ashley Hicklin, et le producteur et auteur-compositeur polonais Mikolaj «Tribbs» Trybulec en ont écrit les paroles ainsi que la musique. C’est le gagnant de «The Voice of Switzerland», Remo Forrer, qui la chante. Ce jeune interprète de 21 ans originaire du Toggenburg est également membre SUISA depuis peu.
À l’été 2021, alors que la pandémie de Covid-19 commençait tout juste à s’atténuer, le camp de composition de chansons SUISA, organisé en collaboration avec Pele Loriano Productions, a eu lieu, après une année de pause. Dans les studios Powerplay à Maur, au bord du lac de Greifen, les membres SUISA ont rencontré des producteurs et auteurs-compositeurs renommés de Suisse et de l’étranger. Certains participantes et participants étaient présents sur place, d’autres en virtuel.