La série web «Louis a capté!»

Le rôle de SUISA

Dans une série de vidéos en plusieurs parties, le coiffeur Louis découvre le monde de SUISA. Il y rencontre des musiciens célèbres tels que Loco Escrito et Marius Bear, nous livre des informations passionnantes sur des manifestations ou des productions musicales et rend visite à SUISA.

La série web «Louis a capté!» a reçu le 'Prix Victoria 2024' dans la catégorie "Films d'information et vidéos explicatives" lors des Journées internationales du film économique. 

Épisode 1 – What the SUISA?

Dans le premier épisode, une chose horrible se produit: Louis reçoit la première facture SUISA pour de la musique de fond dans son salon. L’artiste capillaire n'a aucune idée de ce que SUISA lui veut. Est-ce légal? Louis se met en quête de réponses.

Épisode 2 - Return on Investment

Toujours « cette » SUISA! Louis apprend du propriétaire du club bernois Bierhübeli, un amateur chevronné de musique, comment fonctionne la SUISA lors des concerts, ce qu'est une Hitbox et pourquoi les musiciens et musiciennes ne reçoivent pas seulement un cachet pour les concerts, mais aussi de l'argent de la SUISA. Et qu'en est-il du «Return on Investment »? La publicitaire rappelle à Louis de produire un spot radio pour relancer ses affaires.

Épisode 3 - The Radio Spot

Droite par-ci, droite par-là - Louis en a plein la tête. Pourtant, il veut juste un spot radio avec de la bonne musique pour son salon de coiffure «Deux Cheveux». Le producteur Henrik s’occupe de l’enregistrement. Et Loco Escrito fournit le son adéquat pour le spot.

Épisode 4 - La fête

Louis a du mal à y croire: la SUISA est aussi présente à la Fête du vin! Découvrez avec Antoine, le coorganisateur de la fête, pourquoi lui aussi doit payer SUISA. Et Yvan, le nouvel ami de lʼex-femme de Louis, est musicien et heureux dʼêtre rémunéré par SUISA pour son travail.

Épisode 5 – In the Jungle

Louis n'y voit toujours pas clair au sujet de SUISA. Avec sa fille Sophie, il essaie de comprendre le fonctionnement de SUISA. Comment cette entreprise fonctionne-t-elle? Quelle part de l'argent encaissé la SUISA garde-t-elle? Et les bénéfices sont-ils suffisamment importants pour permettre aux employés de faire la fête?

Épisode 6 - Gampel*en

Coiffeur contre artiste: avec Marius Bear, Louis tombe sur la mauvaise personne. Le musicien ne trouve pas drôle du tout que Louis ne veuille pas payer pour la musique qu'il diffuse dans son salon de coiffure et le convainc à sa manière. Vous découvrirez dans le sixième et dernier épisode de la série SUISA «Louis a capté!» pourquoi Louis perd pied et reconnaît la valeur de la musique.